dimanche 16 décembre 2012

J'ai testé le fixateur d'ombre à paupières ... ou comment j'ai détroné Urban Decay et sa primer potion

Oui oui je l'affirme haut et fort, je peux l'affirmer haut et fort :
j'ai réussi à égaliser Urban Decay 
et sa primer potion en teinte "sin".


Le combat :



Le rendu :
Même couleur, même tenue !



Le prix :

Popopopo!!!! Le fixateur d'ombre à paupière made by me est 14 fois moins cher que la primer potion d'Urban Decay.

Pour comprendre l'origine de ce combat, regardons de quoi nous avons besoin :
 un mini fouet
  une balance
  un mortier et un pilon


Et comment ce fixateur a été réalisé pour battre à un tel point le célèbre Urban Decay ?
 Beurre de Karité : 2,1 g
  Macérât huileux de vanille 0,9 g
  Talc enrobé 2,1 g
  Oxyde minéral rouge 0,01 g
  Oxyde minéral jaune 0,03 g
  Mica brillant 0,8 g
  Huile essentielle de bois de rose 1 goutte

D'une part, faire fondre le beurre, y ajouter le macérât. D'autre part, mélanger seulement toutes les poudres. Incorporer la poudre homogène dans la phase huileuse, puis y ajouter le reste des ingrédients. Mélanger le tout vigoureusement.

Une technique facile pour un résultat WAHOU !


L'avez-vous déjà essayé ? Ou avez-vous une autre recette. 
A bientôt ;)

9 commentaires:

  1. Coucou
    J'ai fait la recette hier moi aussi :)
    Testé aujourd'hui et approuvé !!
    Même seul sans far à paupière c'est très jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re coucou Lanabulle ^^,

      Je suis d'accord avec toi même sans fard c'est beau, ça illumine le regard!
      (Tu l'as fait aussi dans cette boule à gloss ? elle me fait penser à la pokéball dans pokémon -_-)

      Supprimer
    2. Non je l'ai mis dans un petit pot classique pour baume :)
      J'ai eu la jolie petite boule où j'avais fait un baume à lèvre mais dans mon sac à main elle s'est cassé :(
      Est tu toujours aussi contente de ton fixateur ?
      Je sais pas le mien je le trouve un peu trop dur alors je ne sais pas si c'est qu'il y a trop de talc peu être mais bon je l'utilise encore quand même !
      Ps: C'est vrai qu'on dirai une pokéball ^^ !!

      Supprimer
    3. Non je l'ai mis dans un petit pot classique pour baume :)
      J'ai eu la jolie petite boule où j'avais fait un baume à lèvre mais dans mon sac à main elle s'est cassé :(
      Est tu toujours aussi contente de ton fixateur ?
      Je sais pas le mien je le trouve un peu trop dur alors je ne sais pas si c'est qu'il y a trop de talc peu être mais bon je l'utilise encore quand même !
      Ps: C'est vrai qu'on dirai une pokéball ^^ !!

      Supprimer
    4. Ah ok c'est sympa aussi!
      Sinon pour le fixateur c'est vrai qu'il s'est durci. Mais j'en suis toujours aussi satisfaite. Une fois que je gratoille dans le pot, la matière est facile d'emploi. Peut être mettre un peu plus de macérât ?

      Supprimer
  2. Coucou :)
    C'est intéressant de voir qu'on peut fabriquer soi-même ce genre de produit sans utiliser de silcones et tout ça.
    Cependant j'ai quelques petites questions :
    - Est-il possible de le faire sans inclure d'huile essentielle?
    - Peut-on le faire de couleur neutre ? Du moins pas couleur "sin", juste comme la primer normale ^^

    Mercii :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lysara!
      Oui c'est intéressant et très facile à faire!
      Alors l'HE n'et pas un indispensable! surtout pour le visage! Donc tu peux t'en dispenser. Pour la couleur, je pense que c'est faisable, la couleur "sin" est due à l'argile rouge + argile jaune+mica brillant. Si tu fais abstraction de ces 3 éléments, tu auras donc une couleur neutre! (Même si je n'ai jamais essayé cette version !)
      J'espère avoir bien répondu à tes questions, n'hésite pas à m'en poser d'autres si besoin.

      Supprimer
  3. et ça permet une aussi bonne tenue que la PP? c'est énorme!!!!

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir lu mon article et n'hésitez pas à apporter en commentaire vos impressions, vos suggestions et même vos critiques.
Ce blog est aussi un lieu de partage sur une passion commune : le bien être au naturel !