jeudi 6 décembre 2012

J'ai testé pour vous ... l'huile parfumante et protectrice à l'amande de prune vanillée

Hé oui, j'ai l'immense joie de recevoir de la part d'Aroma-Zone cette nouveauté :

2,8 € pour 25 mL - fait en 15 minutes !

C'est l'huile végétale de prune de Gascogne, connue pour ses vertus protectrices et très hydratantes. Vous trouvez la fiche technique ici

Et donc, j'ai choisi comme recette "test" l'huile parfumante et protectrice à l'amande de prune vanillée !


Ce dont vous avez besoin :

un mini-fouet ou un batteur
une éprouvette graduée ou une balance
et un petit entonnoir pour transférer votre tambouille!


Les ingrédients pour 25 mL
Huile végétale de Prune 11,4 g
Macérât huileux de vanille 10,35 g
 Substitut végétal de Lanoline 1,25 g
Vitamine E 2 gouttes

Il suffit tout simplement d'ajouter les ingrédients un à un et de les mélanger entre eux au fur-et-à-mesure.

Le résultat :

Une goutte sur la paume de la main et je suis conquise. L'odeur prune + vanille est juste envoûtante! Et là je me dis : mais on dirait un peu l'odeur de la frangipane ? Oui effectivement, car il y a ce côté amande de la prune qui rappelle cette bonne gourmandise.

Et enfin, la question cruciale : huile végétale + macérât huileux = peau grasse ?
Là, je vous réponds un grand non : la peau est tout simplement nourrie, agréable au touché, légèrement satinée mais certainement pas grasse.

Cette recette est un vrai délice, et l'huile végétale a largement fait ses preuves grâce à ses caractéristiques hydratantes!!

Et vous, avez-vous déjà testé l'huile végétale de Prune ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir lu mon article et n'hésitez pas à apporter en commentaire vos impressions, vos suggestions et même vos critiques.
Ce blog est aussi un lieu de partage sur une passion commune : le bien être au naturel !