samedi 12 janvier 2013

J'ai testé ... le roll-on anti-imperfections ou comment venir à bout de ces fichus boutons!!

source : photo AZ
La période de l'adolescence est passée depuis fort bien longtemps mais certains matins, de détestables boutons font leur apparition au grand dam de notre beauté féminine !

Alors Aroma-Zone nous a concocté une petite recette pour en venir à bout :
le roll-on anti-imperfections au tea tree !!




Voici le matériel requis :
 un mini-fouet
  une balance
  un petit entonnoir pour transférer ou une pipette



Et les ingrédients magiques pour 5 mL (la recette est pour 10, mais étant sceptique, j'ai préféré tester pour 5 mL)
 Huile végétale de Nigelle 2,2 g
  Huile essentielle de tea tree 0,8 g
  Huile essentielle de lavande 1,1 g
  Huile essentielle de citron 0,3 g
  Vitamine E 1 g

ET là, feu à volonté sur vos boutons!
(L'huile essentielle de citron est photosensibilisante, mieux vaut l'utiliser le soir avant de se coucher.)

Je l'ai utilisé dès que j'ai vu un bouton pointé le bout de son nez, et le super roll-on l'a réduit à néant!!! MAGIQUE quoi.

Et vous, quelles sont vos astuces pour lutter contre ces satanés boutons ?

(Pour l'anecdote, je rédige l'article en écoutant le lac des cygnes de Tchaikovsky, d'où le côté épique de mon article.) 

2 commentaires:

  1. Autant d'huiles essentielles?
    J'aurais vraiment peur, étant donné qu'elles sont mauvaises pour la peau.
    Alors oui c'est en application localisée (il faut bien le préciser) mais bon tout de même...
    Personnellement, j'ai de l'huile essentielle de Tea Tree et dès qu'un bouton se pointe j'en applique un peu avec un coton tige, ça marche tout aussi bien. Le roll on me semble aussi "gros" pour un petit bouton, il mettrait du produit sur une grande surface par rapport à la surface du bouton :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lysara. Alors j'ai strictement suivi la recette établie par les experts d'AZ. C'est vrai qu'autant d'HE peut faire : un test sur le pli du coude est toujours important pour savoir si on ne fait pas de réaction. Pour le roll-on, je le trouve assez petit (j'ai celui pour 5mL) donc ça couvre uniquement le bouton. Après rien ne t’empêche, de le mettre sous un tube, et prélever la matière à l'aide du coton tige comme tu dis :)

      Supprimer

Merci d'avoir lu mon article et n'hésitez pas à apporter en commentaire vos impressions, vos suggestions et même vos critiques.
Ce blog est aussi un lieu de partage sur une passion commune : le bien être au naturel !