mardi 12 février 2013

Qu'y-a-t-il dans ma trousse de beauté en voyage ? (trucs et astuces)

Hello tout le monde!

Je reviens avec un article pas du tout prévu parmi tout ce que je vous ai concocté : ma trousse de beauté en voyage.
Vous ne voulez pas vous retrouver dans cette situation ?
Alors lisez cette revue :)


Comme une abonnée sur Hellocoton m'a dit "je suis une boulimique de voyage". Pour moi il existe 2 types de voyages :


Sac de 18L, très pratique pour pas partir longtemps
* les courts-séjours, notamment avec RyanAir, on peut s'en sortir pour vraiment pas cher. Léa (son blog de voyage ici) l'indique "voyager pas cher est totalement possible". Les courts-séjours ne durent que 4 jours maximum. Alors dans ce cas-là, mes chères lectrices, ne vous attendez pas à emmenez un bagage en soute. Un seul sac à dos (le mien 18L) suffit. Sinon il faut rajouter 40€ en plus pour le mettre en soute, et c'est parfois le prix du billet. En plus, lors d'un voyage de 3/4 jours, souvent lorsque j'arrive dans le pays, je visite direct ce qu'il y a à voir et ne vais à l'hôtel que le soir (donc portage de sac toute la journée) et si le retour se fait en milieu ou fin de journée, j'en profite encore pour voir ce qu'il y a à voir (et donc reportage de sac à dos).


Sac de 60L



* les longs voyages où je bouge beaucoup. Environ de 2 semaines. Cela n'a pas trop été le cas pour l'Egypte. Mais ça le sera pleinement pour le Sri Lanka (départ mi-mars). Et dans ce cas-là, il faut presque toujours porter son sac à dos  ...  sur son dos!! (les forum dédiés au voyage appellent les sacs à dos leur maison et un sac de 60L minimum est de rigueur). 

Les voyages all inclusive où je passe mon temps à bronzer ne sont pas pour moi. Ce que j'aime c'est visiter, me divertir et aller à la rencontre des habitants locaux!



Alors pour revenir à nos moutons, effectivement, il existe déjà des vidéos (intéressantes) sur youtube sur quoi prendre en vacances. Elles sont bien mignonnes ces demoiselles devant leur caméra, mais dans le type de voyage que je fais. Imaginez la conversation avec z'homme :
- Ma trousse de toilette pèse 3kg
- WTF ??!!! T'as mis quoi dedans ?
- Et bien il y a mon eau micellaire, mon démaquillant, mon sérum, mon contour des yeux, ma crème de jour, ma crème de nuit [...] tous mes pinceaux écotools [...]*
Apparté : les [...] permettent de raccourcir la conversation pour pas vous ennuyer de faire un déballage mais imaginez la tete de z'homme qui lui n'a pas la chance de raccourcir la conversation vu qu'il est en face de moi.
-Mais pourquoi tu as besoin de TOUS tes pinceaux machins? Et pourquoi tu prends TOUTES ces palettes ?
- Comment crois-tu que je peux faire un joli dégradé sans mes pinceaux ? Et les palettes sont assorties à ma tenue comme ça. Une palette de nude, une palette pour des make-ups colorés et.....

STOOOOOOOOPPPPP. Cette situation n'est jamais arrivée car tout ça pour moi est SUPERFLU!

Alors voici ma trousse d'hygiène / beauté pour mes voyages :

 HYGIÈNE :

* gel hydroalchoolique de 75 mL
Toujours présent dans mon sac à main, c'est bien pratique

* un piti savon : pas besoin de prendre un gros savon en entier, soit vous le coupez ou soit vous en prenez un petit. inutile de s'encombrer avec un gros savon pour 2 semaines. Vous allez ptete pensez que je chipote mais quand on se promène avec un énooooorme sac à dos, la chasse au kilo superflu est ouverte!!

* un shampoing et un après shampoing BARRES (ou dit shampoing solide). Alors, j'ai lu dans les commentaires d'un forum qu'on peut très bien se passer de shampoing et encore plus d'après shampoing quand on voyage que 2 semaines; as besoin de jouer les princesses. Et bien, je ne suis pas spécialement d'accord. Lorsque je voyage dans un pays chaud et ayant les cheveux longs jusqu'au milieu du dos, c'est très désagréable de ne pas pouvoir se les laver. Et puis n'ayant fait aucun soin à mes cheveux lors de mon voyage en Egypte, ils étaient presque TOUS fourchus (article ICI). J'avais utilisé les shampoings mis à disposition gratuitement dans la chambre à coucher. Donc je ne veux pas recommencer cette erreur. Alors je résous ce problème avec un shampoing et un après shampoing barre. Ca ressemble à un savon, mais leurs composants (naturels) sont dédiés au soin du cheveu. Et comme vous pouvez le voir sur la photo, ils font la taille de ma main.
Ce qui veut dire : j'entretiens ma chevelure brune (et ça fait rêver dit comme ça ^^ ) et en même temps ça ne prend pas de place dans la trousse, surtout comparé à ce type de produits sous forme de flacons !

* une mini-brosse à dent de voyage + un dentifrice type signal. Sachez qu'il existe aussi des dentifrice "barre" (sur le même principe que les shampoings barre)

* un peigne (en bois) qui prend largement moins de place que ma grosse brosse en tek à longs picots pour cheveux longs

* un déo en stick ou bille, ça prend moins de volume qu'un déo en spray
Déo créé par mes soins, la revue est en cours!
* pour les lentilles, prenez un flacon format voyage, plutôt que le gros flacon que les opticiens nous fournissent toujours !

* une serviette en microfibre de chez Décathlon. Elle absorbe incroyablement bien l'eau et ne prend pas de place! (Décathlon avait même pris un flacon d'eau qu'on pouvait mettre sur la serviette pour tester le côté absorbant de la serviette. Testé et approuvé :) )
Serviette en microfibre chez Décath'

* une lotion anti-moustique et une lotion apaisante si moustique il y a. Car perso, ça peut me gâcher des moments de plaisir si je passe mon temps à me gratter car démangeaisons trop fortes (oui oui ça sent le vécu).

* un rasoir et/ou des bandes de cire froide : mmm pas glam tout ça! mais faut y penser. la cire froide est moins top que la cire chaude. Mais vous voyez à la recherche d'un micro-onde ou d'une casserole + plaques pour faire chauffer votre pot de cire ? ET puis ça prend trop de place contrairement aux bandes de cires!
La cire froide : pas chic, mais ça ne prend aucune place!



COTE MAKE-UP
(oui on peut s'en passer, mais je ne veux pas voyager en mode scoot, je ne veux pas
"délaisser ma part féminine")

Tout ce que je vais vous citer dépend de mon type de peau. Je n'ai pas d'imperfections, juste un léger manque d'hydratation.

* une crème hydratante : soit en échantillon soit une crème en format voyage

* un démaquillant format voyage + cotons lavables (j'en parle dans cette revue)

* un stick à lèvre

* un fard à paupière (dit fàp) marron glacé: et c'est tout en fàp. J'avais fait 2 tests différents : j'ai emmené ma palette Naked et une autre fois juste ce fàp marron glacé. Etant donné que voyager pour moi est synonyme de beaucoup bouger, voir même se lever à 4h du matin(je me suis même levée une fois à 1h du matin) pour aller visiter tranquillement des sites très touristiques! Dans ce cas là je n'ai franchement pas le temps de faire un make-up travaillé, même léger ça me prend du temps inutilement. Cette Naked, je m'en suis très peu servie. 
En revanche, le fàp marron glacé m'a été plus utile : soit en halo ou en crease, légèrement ou intensément (pour une soirée en amoureux au resto). Bref, il est modulable donc il me suffit.

* du mascara : inutile d'épiloguer sur lui, il n'est pas utile, mais mon fàp marron glacé + mascara et le tour est joué!

* du liner noir et vert lagon de chez Make Up Forever :ça peut servir, pour une soirée en resto. Mais il ne sont franchement pas utiles! Vu qu'ils ne prennent pas de place je les prends.

* du parfum : pour moi c'est un des indispensables parmi les produits les moins indispensables. Vous me suivez :) ? Soit en échantillon ou via vaporisateur de sac (5€ en promo chez Sépho). J'aime me parfumer. Je voyage "léger" oui, mais je suis une fille quand même!!
Un petit vaporisateur de sac c'est quand même bien pratique!


* un rouge à lèvre nude. Inutile également, mais j'aime quand même en avoir un sous la main. Un corail peut faire l'affaire. En plus, vu que je n'ai qu'un fàp marron glacé, ça ira très bien ensemble!



CE QUE JE BANNIS DE LA TROUSSE

De gauche à droite : sérum, poudre libre, mon contour des yeux (revue ici), anti-cerne, pinceaux écotools

* l'anti-cerne, j'ai longtemps hésité. Ma peau n'en a pas spécialement besoin. Ouais, ça apporte un côté lumineux. Mais non. Ma trousse make-up est déjà bien remplie. rappelez-vous que pour des randos, treks ou autre le sac c'est votre maison, donc on va à l'ESSENTIEL !
* les pinceaux : c'est un choix. Etant donné que je n'ai un fàp, je travaille la matière au doigt. Moins top qu'un pinceau mais j'économise de la place!
* le fond de teint, surtout dans les pays chauds, ça va couler etc. Bref pas glamour!
* la poudre libre, l'eau micellaire, le sérum, masque à cheveu, de quoi faire un bain d'huile etc. Ma peau peut se passer de cette routine le temps du voyage

PS : Nuxe a réalisé un kit de produits sympa à emmener en voyage en format voyage.

2,162 KG si j'écoutais certaines youtubeuses,
impossible en rando!
0,416 KG en respectant la liste ci-dessus, c'est déjà
un chouïa mieux

































Bref, j'espère que cet article vous a plu!
Bien sûr je ne donne que mon propre avis, tant mieux si ça inspire certaines, 
tant pis si d'autres ne sont pas d'accord 
et dites moi en commentaires pourquoi. 
Ca dépend vraiment de la sensibilité de chacun!

A bientôt

2 commentaires:

  1. C'est drôle, on est presque des homonymes ! mdr
    Bravo pour cet article complet,
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir lu mon article et n'hésitez pas à apporter en commentaire vos impressions, vos suggestions et même vos critiques.
Ce blog est aussi un lieu de partage sur une passion commune : le bien être au naturel !