lundi 15 avril 2013

J'ai créé pour vous ... la bougie "senteurs au pays du soleil levant"

Coucou tout le monde,

Je viens vers vous pour vous donner une recette que j'ai créée moi-même de A à Z et qui est à mes yeux un véritable succès. Cette recette pour les bougies peut servir de base et peut être modifiée à volonté selon les envies d'odeurs souhaitées.

Pour cette bougie, il vous faut :

  • de la cire d'abeille blanche : 82 %
  • du macérât huileux de vanille (ou tout autre HV, sachant que certaines  ont tendance à colorer la bougie, par exemple celle d'avocat en vert) : 14,5 %
  • HE de cannelle : 3 %
  • absolue de benjoing : 0,5 %
Je vous ai dit que je suis plutôt satisfaite de cette recette entièrement créée par mes soins car une petite contenance dure des heures et des heures, la flamme n'est pas trop grosse ni trop petite, le feu n'est pas étouffé au bout d'un moment.

J'ai créé cette recette dans le cadre de l'échange avec ma NSP (pour plus d'infos c'est ici). J'ai tellement adoré ce combo vanille + cannelle+ benjoing et cette recette a une base solide que je vais m'amuser à en faire d'autres, en interchangeant les ingrédients. Pourquoi pas faire une bougie "fraîcheur" avec de l'HE de menthe et eucalyptus ou une bougie "détente" avec de l'HE d'orange.

Bref, vous l'avez compris, les combinaisons sont multiples !
Si vous essayez cette recette, dites le moi!!

A bientôt :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir lu mon article et n'hésitez pas à apporter en commentaire vos impressions, vos suggestions et même vos critiques.
Ce blog est aussi un lieu de partage sur une passion commune : le bien être au naturel !